Le certif. c'est fini !
1. LICENCIÉS FFA :
Les licenciés FFA doivent fournir une licence FFA en cours de validité à la date de l'événement.
Le numéro de licence est à renseigner directement dans le formulaire d'inscription, et est contrôlé automatiquement par le webservice FFA.
Votre dossier d'inscription passe directement en "complet".
2. NON-LICENCIÉS - MAJEURS : (nouveauté 2025 - suppression du certificat médical)
Le certificat médical est à présent remplacé par une attestation de santé fournie par la FFA : le Parcours de Prévention Santé (PPS).
Les NON licenciés FFA majeurs devront saisir leur numéro d'attestation PPS dans une zone dédiée du formulaire d'inscription.
Les participants mineurs ne sont pas concernés par l'attestation PPS.
En cas de questions, consultez le Centre d'aide PPS pour les athlètes de la FFA.
Comment procéder ?
- Si vous avez encore une attestation PPS valable à la date de cet évènement vous pouvez la réutiliser.
- Si vous n'avez pas d'attestation PPS, ou si elle a expiré, vous pouvez la créer en moins de 5 minutes sur pps.athle.fr
- La durée de l'attestation PPS étant limitée (3 mois), si vous ne pouvez pas encore créer une attestation PPS valable à la date de l'évènement, inscrivez-vous tout de même ! Votre dossier sera provisoirement "incomplet" jusqu'à ce que vous le complétiez ultérieurement avec une attestation PPS valide.
3. NON-LICENCIÉS - MINEURS :
Le représentant légal atteste sur l'honneur, directement dans le formulaire d'inscription, avoir rempli le questionnaire relatif à l'état de santé du sportif mineur en vue de l'obtention, du renouvellement d'une licence d'une fédération sportive ou de l'inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération délégataire ou agrée, hors disciplines à contraintes particulières (article A231-3 de l'annexe II-23 du Code du Sport).
Le questionnaire en lui-même n'est pas à déposer en ligne mais est disponible depuis le formulaire d'inscription à titre d'information :
Télécharger le questionnaire relatif à l'état de santé du sportif mineur (cf. Article 2).
Si vous avez répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé, le sportif mineur n'a pas besoin de fournir un certificat médical.
Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, un certificat médical est alors nécessaire.