Trail des Roches 55 km en relaisPour celles et ceux qui ont déjà fait le 19 km et veulent changer ou trouvent ça trop cout et pour qui 55 km est un palier un peu trop haut, il existe une formule permettant de courir 55 km à deux !
Le premier coureur part à 6 h pour 25 km dans le massif du Kemberg et le deuxième coureur part dès que le premier a terminé sa boucle pour 30 km dans les massifs de l'Ormont et de la Bure.

Le Trail long 55 km vous fera découvrir 3 massifs déodatiens : le massif du Kemberg, le massif de l'Ormont et le massif de la Bure. Sentier, chemin, single, il y en aura pour tous les goûts ; vous découvrirez notamment la roche Saint-Martin, roche du Kiosque, roche d'Anozel, Pierre de Laître, roche de Froide Fontaine, roche de l'Enclume, etc...

Le départ est donné à 6 h sous la Tour de la Liberté, face à l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges, direction le massif du Kemberg jusqu'au km 11 pour un 1er ravitaillement, vous faîtes une boucle de 7 km pour arriver au 2ème ravitaillement (même endroit que le 1er), puis vous redescendez jusqu'à la Tour de la Liberté (lieu du passage du témoin !). Le 2ème coureur prend le départ pour le massif de l'Ormont et la mythique Montée des Schlitteurs ! Le ravitaillement 1er se trouve au km 38 juste avant d’entamer une belle boucle dans le massif de la Bure d'environ 11 km. Une fois terminée, vous passez le dernier ravitaillement avant la fin de l'épreuve. Une dernière difficulté vous attend pour grimper jusqu'à la roche des Fées avant de redescendre jusqu'à l'arrivée. Bravo ! Vous l'avez fait.

Distance : 55 km

Dénivelé positif : 2 700 m

Niveau : confirmé

Départ à 6 h sous la Tour de la Liberté (face à l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

Ravitaillements : km 11, km 18, km 26, km 38, km 49

Barrières horaires (6 km/h) : km 25 à 10 h, km 37 à 12 h 15, km 49 à 14 h 30

Retrait des dossards
• samedi de 15 h à 18 h au magasin Intersport de Saint-Dié-des-Vosges (5, rue Marcel Mauss - Zone Leclerc)
• dimanche de 5 h à 5 h 45 au pied de la Tour de la Liberté, Espace Copernic (Ex CCI)

Points de chronométrage (3) :
à venir...